S’offrir quelques activités dépaysantes au Chili

image chili

 

 

 

 

 

Le Chili est une destination enchanteresse pour ceux qui veulent passer des vacances hors du commun en Amérique du Sud. Cette contrée propose un large choix d’activités à faire pour se dépayser en famille, en amoureux ou entre amis. Pour commencer leur voyage sur mesure au Chili, les routards seront invités à s’offrir une expérience unique à travers le survol du désert d’Atacama en ULM. Ce planeur ultra-léger motorisé permet de parcourir des routes différentes des classiques à la Météorite de Monturaqui et sur la Vallée de la Lune. Pendant cette aventure, les touristes auront l’aubaine d’observer la faune sauvage de la région, y compris des vigognes, des flamants, des viscaches et bien plus encore. Ils contempleront des paysages lunaires comprenant de magnifiques lagunes et de secrètes vallées. Il convient de noter que plusieurs mesures sont prises pour assurer un vol tout à fait sécurisé. Par exemple, les participants seront équipés de lunettes spéciales, d’une combinaison bien chaude et d’un intercom.

S’adonner au trekking au parc national Torres del Paine

En se lançant dans des voyages sur mesure au Chili, les touristes auront l’opportunité de visiter le parc national Torres del Paine. Cette réserve naturelle se localise à la Patagonie chilienne. Elle affiche une grande variété de paysages sublimes, à explorer pendant plusieurs jours. Pour cela, les routards seront conviés à s’adonner à un trek en famille ou entre amis. Tout au long de l’aventure, les randonneurs auront la possibilité d’observer une multitude de spécimens végétaux, à l’instar des apiacées, des berbéris, des xérophytes préandines, des feuilles de buis, des hêtres blancs… Ils pourront également croiser de nombreuses espèces fauniques telles que le nandou de Darwin, le guanaco, le renard gris d’Argentine et bien d’autres encore. Si les aventuriers souhaitent se lancer dans le circuit W, une activité d’usage dans cette zone, ils sillonneront le superbe Glacier Grey, les Tours du Paine, la vallée des Français, les lacs Péhoé…

Faire une excursion pour voir les Chapelles de Marbre

Pour peaufiner un voyage sur mesure au Chili, les routards pourront se rendre à PuertoTranquillo qui se trouve sur la Route Australe, plus précisément au bord du lac Général Carrera. Parmi les attraits majeurs à absolument y découvrir, les Chapelles de Marbre sont à privilégier. Il s’agit de formations géologiques aussi fascinantes les unes que les autres, façonnées depuis plusieurs millions d’années par les érosions des eaux. Pour parvenir sur les lieux, les aventuriers auront la possibilité d’emprunter un kayak. Le site des Capillas des Marmol ou des chapelles de marbre attire les touristes en raison de ses blocs de pierre tombés d’une falaise. En rejoignant cette zone, vous vous sentirez comme dans des tunnels de marbres au cœur d’une étendue d’eau turquoise. Vous y apercevrez diverses formes impressionnantes : une fenêtre, un anneau, une caverne et même une cathédrale.

Bookmark the permalink.